Bonsoir
Dans le...Journal de Montréal...je lisais ce matin,une chronique de Louise Deschâtelets.
Une dame se confiait à elle,elle n'en pouvait plus du jugement des autres qui lui faisait mal,Mme Deschâtelets lui a répondu.
«Comme vous savez que vous n'avez aucun pouvoir sur le jugement des autres,pourquoi ne vous attelez-vous pas à modifier votre façon de le recevoir puisque c'est là que vous avez du pouvoir.
Quand on s'accepte tel qu'on est parce qu'on ne peut rien changer à sa condition on donne le signal que rien de ce que les autres peuvent nous dire de négatif ne peut nous toucher.
C'est la ma chère que vous avez le plus gros potentiel d'action.» fin de l'extrait de l'article.
Dans mon cas,au travail,j'ai eu affaire à une personne qui n'arrivait pas à se prendre en main,elle avait de graves problèmes d'alcool.
Elle n'arrivait pas à arrêter de boire,elle n'était pas bien dans sa peau,et c'est incroyable toutes les méchancetés qu'elle pouvait dire.
Souvent je fus blessée par ses propos,toutefois,avec le temps mon attitude à changer,et je ne me laissais plus atteindre par ses paroles blessantes.
Une phrase qui m'a grandement aidé,est la suivante.
«Cette personne doit souffrir beaucoup pour en arriver à dire de telles choses blessantes,je ne laisse pas entrer en moi cette énergie négative.»
Bonne fin de soirée