Spiritualité et Vie Quotidienne La Spiritualité au quotidien après une NDE , ECM ou autres événements de votre vie |
| | | Auteur | Message |
|---|
Claudia Admin

| Sujet: L'Amour Inconditionnel Mer 23 Avr - 22:12 | |
| Bonsoir tout le monde  , Je lance ce sujet, car depuis hier, la question ne cesse de me tinter aux oreilles, et quand c'est comme çà, elle ne me lâchera pas . Donc, il faut que je la pose....:: Comment se présente, pour vous, l'Amour Inconditionnel..... Bonne nuit à tous/tous et gros bisous Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 5:40 | |
| Bonjour Claudia, Comme le dit la réponse que tu demande, Pour moi, c'est un amour sans condition. aimer, sans rien attendre en retour, qu'il soit fait du mal ou du bien, c'est aimé tout de même, en faisant prendre conscience que le mal mène nul part, et que le bien mène à l'éternité. Mais laisser libre, quelque soit son choix. Gros bisous guy  |
|  | | linda

| Sujet: L'amour inconditionnel Jeu 24 Avr - 6:47 | |
| Bonjour Claudia
Ta question me travaille,je la vois de deux façons.
Premièrement,je parle souvent de vibrations,certains jours,il m'arrive de ressentir un état de bien-être qui me fait voir la vie autrement,je suis dans l'amour,on dirait que toutes les pensées négatives,les ressentiments fondent en moi. Dans ces moments-là,je me sens le coeur en paix. Toutefois,j'aimerais vivre plus souvent ces moments de paix intérieure,j'y travaille!
Deuxièmement,il y a l'amour inconditionnel dans un couple,cela peut devenir un piège. Il faut toujours se respecter,s'il y a quelque chose qui nous déplaît,il faut le dire.
J'avais lu un texte il y a plusieurs mois sur l'amour inconditionnel dans un couple,en voici un petit extrait.
«Le mythe de l'amour incondionnel prétend qu'il faut éviter de juger et de faire des reproches aux personnes qu'on aime,qu'il faut faire la preuve de notre amour par des gestes de générosités. Mais l'expérience démontre qu'il sagit d'une erreur dont les conséquences sont graves non seulement pour la personne qui cherche à s'y conformer,mais aussi pour la relation elle-même»
Dans mon cas,mon conjoint et moi-même,nous dialoguons beaucoup. Parfois il arrive des situations plus difficiles,mais de dire ce que l'on ressent,cela peut être aussi une marque d'amour,l'importance de se respecter. J'ai vu une de mes amies se détruire,elle était celle qui rendait service à tous le monde,sans attendre rien en retour,le geste est beau. Toutefois,sa façon de ne jamais dire non de peur de décevoir,l'a rendu malade. Au lieu de dire à ses proches qu'elle avait peur d'attrapper une bronchite si elle ne se reposait pas assez,elle rendait service à tout le monde,coupait même ses heures de sommeil.et bien,malheureusement,sa peur de déplaire l'a rendu malade,elle a eu sa bronchite,aujourd'hui elle vit avec les séquelles de son désir de ne pas déplaire,en s'oubliant et en ne se respectant pas,je trouve ça triste.
Bonne journée |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 9:21 | |
| Bonjour Linda, Dans la première partie, je suis en accord avec toi. Mais il faut que chaque personne garde un petit jardin secret. Pas forcément important, mais priver. Pour la deuxième partie, il faut encore savoir, si cette femme faisait cela pour le regard dees autres, être mal vue par exemple. Mais tu sais, je connais beaucoup de personne qui ne savent pas dire non. Le service rendu est pris pour une corvé par cette personne, mais il n'y a rien à faire pour dire "non". Personnellement, j'ai appris à dire non, depuis environ cinq ans, après une conférence sur le sujet, s'avoir dire "non". Depuis , je me sens beaucoup mieux, les gens me respect plus et moi aussi. Gros bisous Linda guy  |
|  | | gill

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 12:09 | |
| |
|  | | shulamite
 | Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 17:30 | |
| Amour inconditionnel est un tric trompeur. Il n'y a pas d'amour dans l'esclavage. Comme explique Linda. Certain on même réussi a élevé le servage en religion. Vous devez éprouvé un plaisir de fait en aidant ceux qui en ont besoin. Il doit apparaître de lui-même et non par obliguation. Premièrement avant d'être qualifié, l,amour doit être présent. Il y a aussi une autre forme d'amour inconditionnel. Vu que ça regarde les esprits et les guides on ne peut en parlé ouvertement sans dire des contres vérité. L'amour inconditionnelle n'est pas un devoir. Je pense qu'on a tendance a mêlé les deux qui sont trè différent. On peut se tué par devoir, mais pas par amour. Une opinion évidamment.  |
|  | | Daniel
 | Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 23:35 | |
| Quand Shula écrit, je viens toujours lire  . Son opinion est intéressante. Je pense que le Divin agit souvent par notre coeur et nos pensées sans qu'on s'en rende compte. Donc le Divin est derrière bien des actes de service. 
Dernière édition par Daniel le Jeu 24 Avr - 23:37, édité 1 fois |
|  | | Mariam

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 23:37 | |
| Sabah al Nour! (= Matin de la Lumière = Bonjour, en arabe) L'Amour inconditionnel ne contient pas de conditions, comme son nom l'indique. Les conditions sont humaines, donc cet Amour ne comprend pas de jugements sur les êtres et les choses, ne dépend pas de nos émotions. Il existe en chacun de nous, et lorsque je le ressens je pose un regard de douceur avec des étincelles dans les yeux, l'impression que mon corps s'ouvre entièrement vers l'Infini, je n'ai plus d'égo, et j'agis avec la paix et la sérénité. Rien à voir avec une décision pour donner le meilleur de soi-même et arranger les choses (surtout dans le couple, comme en parle Linda), mais laisser la place en soi à cette Lumière, à Lui qui sait mieux que nous poser une main pleine de compassion sur les choses et les êtres. Et se laisser guider. L'Amour inconditionnel est dans l'action, il est difficile d'en parler, car il se passe de nous Bisous Mariam  |
|  | | Daniel
 | Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 23:38 | |
| Bin oui. (en plus on a posté en même temps). |
|  | | Mariam

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Jeu 24 Avr - 23:44 | |
| Synchros, à des milliers de kilomètres, pour parler matériellement  |
|  | | Daniel
 | Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Ven 25 Avr - 0:40 | |
| On a passé toute une semaine remplie de synchronocités. Étourdissant. C'est beau toutes ces couleurs qui pointent vers le centre.  |
|  | | linda

| Sujet: L'amour Inconditionel Ven 25 Avr - 6:18 | |
| Bonjour Guy
Mon amie qui a énormément de difficultés à dire non,a peur que si elle refuse de rendre service,elle pourrait perdre l'amour de son conjoint,elle n'arrive pas à se respecter,et son conjoint lui non plus. Car si son conjoint avait un peu plus d'amour pour elle,il lui dirait de se reposer,de prendre soin d'elle,avant de rendre service à tout prix.
Mon amie a commencé à consulter un psychologue,mais son conjoint,lui ne veut pas y aller pour le moment. Elle commence à comprendre bien des choses,et c'est pour elle très difficile à vivre,toutefois,il y a de belles victoires. Elle commence à dire non doucement,et elle se sent un peu moins coupable,mais c'est très dur pour elle.
Je crois qu'elle a lu un livre sur notre capacité de dire non,mais c'était très dérangeant pour elle de lire ce livre,elle disait qu'elle n'avait pas le temps de le finir,mais je crois que ce livre fut l'élément déclencheur pour ses démarches qu'elle a entreprise par la suite,et il y a aussi le fait qu'elle a attrapé sa bronchite,quand elle ne sait pas assez respecter,elle avait besoin de repos,et elle rendait service sans arrêt en s'oubliant.
Si je vois qu'il y a une conférence sur apprendre à dire non,je lui donnerai l'information,si elle se sent prête,elle ira. Merci Guy.
Bonne journée |
|  | | linda

| Sujet: L'amour Inconditionel Ven 25 Avr - 6:49 | |
| Bonjour Daniel
Tantôt,j'ai regardé une citation de Jean-Claude Turcotte que j'avais conservé,la voici.
«Une vie marquée par la bonté,la douceur,l'entraide,la compréhension,le dévouement,la tolérance,le respect,la compassion,n'est-elle pas une vie réussie? Ceux et celles qui vivent ainsi sont des gens de coeur. Pour sonder la qualité de la vie,il convient de sonder la qualité de son coeur.»
Dans ton message tu parlais de synchronicité,tantôt,je me disais que j'étais pour venir voir s'il y avait des gens qui avaient donné leur opinion sur l'amour inconditionel,avant de venir sur le net,j'ai regardé une émission,où il y avait comme invité une dame qui aurait vécu 3 EMI,elle est revenue à la vie,elle donne un témoignage touchant sur l'expérience qu'elle a vécu. À la fin de l'émission,elle dit qu'elle est revenue sur terre pour faire comprendre.....L'amour Inconditionel.....
Il sagit de l'émission de Denis Levesque,au poste LCN
Il y a peut-être des personnes qui aimeraient voir cette émission,vous pesez sur la petite caméra,et dans mon cas je vois l'émission avec windows média,voici l'adresse.
http://lcn.canoe.ca/chroniques/denislevesque/
Bonne journée |
|  | | linda

| Sujet: L'amour Inconditionel Ven 25 Avr - 7:01 | |
| Bonjour Gill
J'ai bien aimé ton exemple de fleur.
Dans le dictionnaire Larousse,on dit que la chaleur épanouit les roses. Je crois que lorsqu'on arrive à s'aimer,il y a quelque chose de très beau qui se passe. On sent justement une chaleur en soi qui nous procure un bien-être,et la prochaine étape,en se sentant bien,on arrive à s'ouvrir aux autres plus facilement.
Parfois il arrive que l'on est connu des gens qui semblaient sombres et sans vie. Soudain,ils croisent notre route à nouveau,et soudain,il y a une belle lueur dans les yeux,une belle sérénité qui se dégage,la personne s'est épanoui....
Bonne journée |
|  | | linda

| Sujet: L'amour Iconditionel Ven 25 Avr - 7:15 | |
| Bonjour Mariam
Dernièrement,une dame que j'ai croisé sur un autre forum vivait un drame,je ne trouvais pas les mots pour l'aider,mais mon désir de la soulager était très fort,c'était la première fois que je lisais son témoignage.
Soudain,dans le silence et dans le calme,j'ai demandé de l'aide,et j'ai trouvé sur le net un forum que je ne connaissais pas du tout,c'était la première fois que j'y allais,il y avait des gens qui avaient vécu les mêmes drames que cette dame. J'étais si soulagée,j'ai senti que j'avais été guidé vers cet endroit. Il y a une personne dernièrement,qui disait que lorsque l'intention est pure,on reçoit de l'aide,et bien,je crois que ce soir là c'est ce que j'ai vécu.
Bonne journée |
|  | | linda

| Sujet: L'amour Inconditionel Ven 25 Avr - 7:36 | |
| Bonjour Shulamite
Il n'y a pas d'amour dans l'esclavage,tantôt,je regardais une émission,où une dame qui fut religieuse pendant plusieurs années,parle un peu d'esclavage dans ce qu'elle a vécu. Elle raconte sa vie qui ne fut pas toujours facile,son témoignage m'a touché,voici un site où il y a son témoignage.
http://andrearichard.blogauteurs.net/blog/
Et pour les gens qui aimeraient voir l'émission où cette ex-religieuse donne son témoignage,voici l'adresse.
http://lcn.canoe.ca/chroniques/denislevesque/
Bonne journée |
|  | | linda

| Sujet: L'amour Inconditionel Ven 25 Avr - 7:48 | |
| Bonjour Claudia
Une citation qui vient du livre...24 heures à la fois,recueil de pensées quotidiennes,collection La Semaine,du mois de mai 2008.
«Aimer sans condition les humains,c'est la même chose que s'aimer soi-même sans conditition.»
À la suite de cette citation,il y a un texte d'un auteur inconnu,le voici.
«L'amour que nous avons pour les autres provient de la même source que celui que nous avons pour nous-mêmes. Nous ne pouvons offrir à nos proches que ce que nous portons déjà à l'intérieur de nous. Jamais notre puits d'amour ne s'épuise. Plus nous donnons,plus il se remplit et se renouvelle délicieusement.
La citation était de Placide Gaboury.
Bonne journée |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: L'Amour Inconditionnel Ven 25 Avr - 11:45 | |
| Bonjour à toutes/tous  , J'ai bien aimé tous vos échanges et leur grande richesse ...... Aimer, la nature, les animaux, l'Univers, la Création Divine, ses amis , ses proches , aider de son mieux les plus faibles, c'est très bien, on se dit : c'est l'Amour Universel, çà y est, je sais ce que c'est.... Moi, je dis : facile d'aimer ce qui est ""aimable""..... Que diriez-vous d'aimer de la même façon le violeur de votre bébé de trois ans ? Ou d'aimer pareillement, les gens , qui par leur richesse , alors que vous étiez dans le caniveau, vous ont volé votre premier né et ne vous l'ont jamais rendu....? Vous dites, c'est l'extrême....! , impossible, on ne peut pas aimer ces gens là de la même façon que les ""gentils"".....et que ce qui est beau....et confortable à nos pensées .... Je vous dis que OUI , on peut les aimer sans différence , mais qu'il y a un gros travail à faire sur soi , en restant dans la spirituaité . Si vous passez en mode matérialité, vous n'y arriverez pas .... Seul le Divin nous donne cette force incroyable et cette compassion à la hauteur de Sa puissance , pour pouvoir le faire Que Dieu vous aide dans toutes les difficultés de votre vie Je vous aime très fort Belle journée à tous  Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | gill

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Ven 25 Avr - 12:23 | |
| |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: l'Amour Inconditionnel Ven 25 Avr - 12:32 | |
| Coucou Gill  , Tu as mis le doigt dessus......Le travail sur soi , doit passer par le pardon avant toute chose ..... Mille tendresse Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Mariam

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Ven 25 Avr - 23:24 | |
| Merci Linda pour tes réponses Oui, quand on demande Son aide en toute humilité, sincèrement, IL nous entend. Claudia, Le père de ma fille ainée (17 ans) lui a foutu l'adolescence en l'air, c'est tellement incroyable que toute ma famille, mes proches et l'assistance sociale en sont tombé sur le c..., et je me retrouve à avoir affaire avec le tribunal. Cette personne nuit vraiment à notre fille, alors elle a choisi de ne plus le voir. Elle traverse l'adolescence d'une manière vraiment cruelle, ça fait mal au coeur de voir qu'une enfant puisse porter autant de lourdeurs ne venant pas d'elle sur ses épaules. Je ne ressens rien concernant son père, pas de haine, pas de colère, et pourtant je ne peux pas dire que je l'aime inconditionnellement. Il fait partie de l'humanité et comme pour elle je ne lui veux pas de mal. Je l'évite seulement. Ca m'attriste toujours de constater que certaines personnes restent aveugles et nuisent à leurs prochains, surtout aux enfants. Quelle énergie il faut puiser en soi pour passer au-dessus de certaines conneries forcément humaines! Et dépasser nos réactions négatives à leur propos... Je ne pardonne pas non plus au père de ma fille, car ce n'est pas à moi de le faire, mais à LUI. Vraiment, je ne ressens rien vis-à-vis de cette personne, le vide (le bide) total... Mariam  |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: Amour inconditionnel Sam 26 Avr - 0:08 | |
| Ma fille , elle a pardonné à son violeur de père, alors , j'ai dû arriver à lui pardonner aussi, car je n'étais qu'une montagne de haine et j'ai même voulu oter la vie de cet homme.....Heureusement que des amis sont arrivés à temps pour m'en empêcher ..... Pour pardonner et aimer de nouveau , il m'a fallu 7 années de souffrances (sans psychiatres , moi toute seule, avec Mon Divin que je savais être là, mais que je ne sentais plus ) 7 années de descente en enfer , mais si je n'arrivais pas à dire de toute mon âme "je lui pardonne " , je savais que je ne reverrais plus jamais Sa Lumière La nuit où j'y suis enfin arrivée , j'ai tellement hurlé, pendant des heures et des heures, et le lendemain aussi, et le surlendemain, que le médecin croyait à une dépression nerveuse , et il a voulu me faire hospitaliser.....Je l'ai fichu dehors gentiement..... C'était juste le contraire qui venait de se produire.....J'étais revenue à la vie , par le pardon , total, pas celui du bout des lèvres, celui de l'âme ......Ensuite, il a fallu revenir à l'Amour ......çà a été beaucoup plus facile... Ce fut la plus grande bataille de ma vie . Je suis bien récompensée , car mon enfant va bien et mène une vie normale..... Le souvenir de ce drame ne s'effacera jamais, mais il ne soulève plus aucun sentiment négatif . Mais il était nécessaire que je pardonne et aime de nouveau cet homme pour continuer mon chemin..... Cet homme a en lui, comme tout être humain, une parcelle Divine.....C'est cette parcelle que j'aime, et pas la matière de l'homme.... Bisous et bonne journée Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Claudia Admin

| Sujet: l'amour inconditionnel Sam 26 Avr - 0:22 | |
| Hello Linda  , Excuse-moi, mais par manque te temps.....(les retraités sont les gens qui travaillent le plus, tout le monde le sait  ) ....je viens seullement de regarder la vidéo que tu nous a proposée: http://lcn.canoe.ca/chroniques/denislevesque/Elle est un peu longue, mais je recommande vivement son visionnage..... Elle m'a fait pleurer de bonheur, de voir, qu'enfin, certaines personnes osent soutenir ce qu'elles ont vécus, bien qu'on les croient souvent folles . En plus, la dame a une façon de raconter que j'adore....C'est d'un naturel formidable......Elle veut en dire plus, tellemnt y en a à dire, mais elle ne le peux pas, à chaque fois, le monsieur l'a fait revenir sur son sujet, tellement elle dévie .....C'est un brin amusant J'ai adoré tant de simplicité , et sa façon de parler de sa mission : parler de l'Amour inconditionnel qu'elle a connu ailleurs , et le faire connaitre au monde ......C'est une grande dame...... Merci Linda . Tu nous déniche toujours des trésors ..... Gros bisous Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | linda

| Sujet: L'amour Inconditionel Sam 26 Avr - 2:01 | |
| Bonsoir Claudia
Quand j'étais adolescente,une personne avait fait bien du tort à ma mère,je ressentais de la haine pour cette femme,j'étais sure que je n'arriverais jamais à lui pardonné. Puis,ma mère est décédée,j'ai revu cette personne,mais je me tenais loin,la colère grondait encore en moi. Puis,plusieurs années plus tard,j'ai revu cette personne encore à des funérailles,j'avais changé,elle s'est avancé vers moi,curieusement je ne ressentais plus de colère.
Je n'avais pas oublié tout le mal qu'elle avait fait à ma mère,toutefois je ne ressentais pas de haine,je gardais mon calme. Puis,cette femme s'est avancée vers moi,elle m'a dit qu'elle aimerait bien me parler. De retour en ville,j'ai appelé cette femme,on a parlé ensemble pendant environ deux heures. Je lui ai dit comment j'aimais ma mère,et qu'elle m'avait grandement blessée en lui faisant du mal,mais je ne voulais pas passer ma vie à avoir du ressentiment,donc j'ai dit à cette femme que je lui pardonnais. Je me sentais libérée d'un poids.
Cette femme m'a confié n'avoir jamais été heureuse,elle en voulait à ma mère ,elle était jalouse d'elle. Elle m'a remercié pour lui avoir donné le temps de s'expliquer,sa voix tremblait,je la sentais vulnérable,je ressentais même de la compassion.
Elle m'a confié qu'elle était fière de son travail,mais qu'elle avait passé à côté de sa vie de femme,se retrouvant seule,ses frères et soeurs sont décédés,et sa fille avait des problèmes de drogues.
J'ai gardé une leçon de cette expérience de vie très pénible,cette femme qui avait blessée ma mère ne s'aimait pas,et elle n'a jamais connu l'amour. Alors,elle trouvait une consolation en faisant du mal aux gens autour d'elle.
Je trouvais ça bien triste,cette femme était devenue un poison toxique pour elle-même et les autres.
J'ai reparlé à cette femme il y a quelques années,elle était devenue plus spirituelle,elle a pris le temps de lire plusieurs livres,elle était contente de pouvoir jaser avec moi sans cette animosité qu'il y avait entre nous à l'époque.
Mais ce n'est pas facile,le pardon. J'ai lu vos témoignages,Claudia et Mariam. Et comme le souligne Mariam,il faut puiser en soi beaucoup d'énergie. Ce sont des expériences de vie très difficiles que vous avez vécu,je vous trouve très courageuse.
Claudia,au sujet de l'émission,moi aussi j'ai apprécié la façon qu'avait cette dame de s'exprimer,c'est plaisant de voir qu'avec internet,on peut partager tant de choses.
Bonne fin de soirée |
|  | | Daniel
 | Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Sam 26 Avr - 14:15 | |
| Dans mon cas Mariam, quand j'ai à faire avec une personne qui laisse passer la méchanceté, je les évitent moi aussi. Je coupe le lien. À moins que je vous une lueur d'espoir que la personne puisse changer en travaillant sur elle, là je suis prêt à les aider. Dans le cas contraire je coupe le lien et je demande au Divin d'en prendre soin. Linda je suis en harmonie avec ce que tu as écris. Belle journée. Daniel |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: L'Amour inconditionnel Dim 27 Avr - 12:37 | |
| Hello Daniel  , Moi aussi, je voudrais bien éviter tout ce qui me dérange, mais on ne peut pas vivre dans une tour d'ivoire . Il faut apprendre à vivre avec tous ceux qui font le monde, et arriver à ce que leurs penchants obscurs ne nous atteignent pas ...... Maintenant, j'y ariive, et plus rien ne m'accroche . Mais avant, tout me blessait . Je n'évite plus les ""méchants"", je ne rentre pas dans leur jeu . Que peuvent- ils faire quand ils s'aperçoivent que çà ne te fait ni chaud, ni froid ......? Et si la situation dégénère, sans que je sois en cause , alors là, voyant qu'il ne reste aucun espoir, je tourne le dos , et je coupe les ponts définitivement . C'est extrêmement rare, car je suis quelqu'un de calme dans mes rapports avec les autres, mais les autres ne sont pas toujours aussi calmes qu'on espérerait les trouver.... On module en fonction de ce qui nous entoure , avec l'humour comme bouclier, et l'Amour en offrande Bisous Daniel  à tout le monde Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Claudia Admin

| Sujet: Amour Inconditionnel Dim 27 Avr - 12:55 | |
| Coucou Linda  , Et oui Linda, il faut aller chercher en soi, quelque-chose d'indéfinissable, et on n'est même pas sûr de le trouver .....Les germes du pardon, sont étouffés au milieu de la colère et pire...... Il faut avoir une confiance inconditionnelle en Son Divin, pour continuer à lutter , pour revoir la Lumière  C'est si facile de s'abandonner à l'ombre..... L'effort est terrible, car il se fait sur plusieurs années ..... Ce n'est pas une chose qui arrive du jour au lendemain, sur simple demande......Il y a de nombreuses rechutes ..... Je ne souhaite à personne d'avoir à livrer une telle bataille ..... Mais ceux qui en sont sortis vainqueurs sont devenus très forts et de taille à supporter les petites égratignures de la vie de chaque jour.... Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort, dit le proverbe , je confirme que c'est vrai . Mais sans Notre Divin, rien n'est possible Gros bisous Linda  et bon dimanche Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Daniel
 | Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Dim 27 Avr - 13:18 | |
| Quand je dis que je coupe le lien, c'est le lien émotionel. Plusieurs se nourrissent à travers nos émotions. Comme toi Claudia si je continu à les voir je le fais sans me laisser atteindre. Comprendre leur jeu est un pas en avant, quand on comprend on peut aimer différemment sans émotions à fleur de peau. C'est le Divin qui agit par nous.
Un exemple, mon père était un grand manipulateur. Il arrivait à nous faire sentir coupable pour des choses peu reluisantes qu'il faisait, nous qui étions que des enfants. Maintenant quand je le vois je n'embarque pas dans son jeu, je souris et lui envoi de l'amour.
Si il devient insistant, j'espace mes visites. À lui de comprendre.
On est pas obligé de se détruire par amour.
Belle journée à tout le monde.
Daniel xxx |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: Amour inconditionnel Lun 28 Avr - 23:15 | |
| Coucou Daniel  , Moi aussi, dans un premier temps, c'est le lien émotionnel que je coupe, ainsi , leurs mauvaises réflexions ne peuvent plus m'atteindre...... Mais si celà devient insistant , et doit nuire à la tranquilité de notre couple, par exemple, ce sont les liens complets que je coupe . Une fois faits les gestes de compréhension que nous devons à chaque être humain, si ceux-ci insistent dans leur volonté de nuire , rien ne nous oblige à supporter plus qu'il n'est nécessaire...... Remarque, çà ne m'est arrivé que deux fois dans ma vie, c'est peu, mais bien suffisant ....car il me reste comme une sensation d'échec..... Bonne nuit  et gros bisous Daniel Que Notre Divin veille sur toi Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Mar 29 Avr - 4:19 | |
| Bonjour Claudia, Moi, la coupure c'est faite, car plus je rentrais dans la spiritualité, plus je sentais certaine personnes nuisiblent à ma progression. Donc, j'ai coupé les liens avec mes parents, mon frère et ma soeur. Je suis beaucoup plus heureux maintenant, car je n'ai plus à faire semblant. Je pense que tu sais de quoi je veux parler Claudia ? Je ne vie pas en ermite , mais je n'ai que ma feme et mes enfants. et quelques voisins avec qui la discussion est vrai. Les autres personnes, on discutent de tout et de rien, car (malheureusement), je sents si ils sont sincères ou pas avec moi. Je dis malheureusement, car c'est parfois jourd à porter. Dés fois, il vaut mieux ne rien sentir, on vie mieux car on ne reùarque rien. J'ai même souvent l'impression d'entendre leurs pensées. Non verbales, mais leurs émotions, le MOI qu'ils ne connaissent pas. Bon j'arrête, car je sors du sujet Gros bisous Clauudia, et à toi aussi Daniel. guy  |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: Amour inconditionnel Mar 29 Avr - 10:15 | |
| Bonjour Guy  , Oui, bien sûr que je te comprends et que je sais de quoi tu parles... Chez moi, c'est un tête à tête avec mon mari , qui est souvent envahissant.... Moi, je n'ai plus de famille, mais la sienne ne m 'appréciant pas , je limite nos rencontres au strict minimum . par contre, lui , peut les voir quand il veut , il est totalement libre .... C'est certain que c'est très dur de ressentir les sentiments des gens, surtout qu'en plus, ils les cachent bien..... Alors, quand je dis à mon mari, untel et untel ne m'apprécie pas , il me répond que je me fais des idées......Lui ne ressent pas tout çà, il ne voit que la façade...., et la façade est bien jolie..... Alors, j'ai appris tout doucement, à me rendre imperméable à tout çà , çà me bouleverse moins qu'avant ......, je laisse passer, çà n'a que peu d'importance finalement ....Tout ceci est éphémère et va se perdre rapidement . Alors , pourquoi y briser son coeur ? Je fais même des tonnes de crèpes aux fans de football avant de m'isoler dans le bureau . Moi aussi, souvent, je préférerais ne rien ressentir , c'est bien plus confortable.... Tu n'es pas hors sujet, Guy . Ici , il n'y a pas de hors sujet, on laisse parler son coeur et c'est tout Gros bisous mon ami et bisous à tous Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Aurore Invité

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Dim 15 Juin - 19:00 | |
| Bonjour Claudia, Je ne vais pas répondre à ta question puisque tu as lu mon article "S'aimer avant de semer" qui traite de ce sujet. Par contre je vais t'en poser une autre : fais-tu une différence entre l'Amour universel et l'Amour inconditionnel ? Pour moi, il me paraît plus facile de donner de l'Amour universel car on ne s'implique pas vraiment. Je pense par exemple aux personnes qui sont "canal" (comme ceux qui pratiquent le reiki), ils ne doivent pas nécessairement aimer l'autre sans conditons et sans rien attendre en retour, puisque ce n'est pas leur amour qu'il donne mais celui de la Source. Je trouve cela fabuleux de transmettre cela, quand on a cette faculté mais je ne trouve pas que c'est de l'Amour inconditionnel. Et toi, qu'en penses-tu ? Amitiés. Aurore |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: L'Amour Inconditionnel Dim 15 Juin - 21:31 | |
| Bonsoir Aurore  , Merci d'être là En tant qu'âme, on est une petite partie de la Source Une goutte d'eau qui tombe dans de l'eau, c'est toujours de l'eau, si tu la bois , toute cette eau a le même goût.... Notre âme est la goutte d'eau de la Source .......La Source est Amour Inconditionnel (sans conditions) et Universel (toute la Création Divine). Donc notre âme a le même Amour que la Source , si nous avons sû le faire émerger en nous .....Il n'y a pas d'amour qui vienne uniquement de l'être physique de matière , tout vient de son âme, tout vient de la Source..... Comment peut-on faire des techniques de bien-être, de guérison, sans tout donner à son prochain ? Personnellement, j'arrive aussi à soulager et même guérir, sans technique, sans Reiki, sans rien avoir appris......juste en donnant de l'Amour Inconditionnel.......car aucun Amour ne peut passer par moi, s'il ne m'a pas été envoyé par la Source Elle-même . Il faut Aimer sans restriction, pour arriver à soulager son prochain, nous ne sommes que des fils conducteurs.....Faire des gestes précis, mettre une musique adéquate et dire des paroles apaisantes, ne suffira pas , s'il n'y a pas d'amour..... Si je dois soulager une personne, soigner un animal ou repiquer des fleurs, tous auront cette part d'amour que je leur dois, car je sais que tous sont Créations Divines , comme je le suis aussi , donc Universelle . Universel et Inconditionnel sont inséparables , à un certain niveau de conscience......On ne peut pas Aimer qu'à moitié Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, car j'ai le chic pour tout emmêler , quand je veux exprimer quelque-chose à fond.....Il y a tant à dire..... Si tu n'as pas tout compris, je m'en excuse, je suis prête à recommencer ma copie.... A bientôt , pour le plaisir de te relire Amitiées , Aurore Claudia PS : tu as le droit de ne pas être de mon avis, et de le dire . Ici , on a tous les droits, dans le respect des opinions de chacun  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | karine

| Sujet: Re: L'Amour Inconditionnel Lun 16 Juin - 0:04 | |
| Pour moi AMOUR inconditionnel = sans conditions
se donner entier sans refexions sans enseignements d'aucune sorte
se laisser traversser....
*
transpercer puis transcender..................
enfin c'est juste ma maniére de concevoir l'AMOUR ***
AMITIER Karine................ |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: Amour Inconditionnel Lun 16 Juin - 17:55 | |
| Coucou Karine Tu as parfaitement raison...... Ce qui m'amuse , c'est que tu arrives à dire en quelques mots, ce que j'essaie d'exprimer , et moi, j'y mets une page....oups ! Gros bisous Karine Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | Aurore Invité

| Sujet: l'Amour inconditionnel Mar 17 Juin - 22:12 | |
| Bonsoir Claudia, Merci pour ta longue réponse que je partage....A un certain niveau de conscience effectivement, les deux se rejoignent. Mais je crois qu'il faut avoir connu ou être entré en contact avec l'Amour universel pour pouvoir le comprendre, l'intégrer et le donner ensuite sous forme d'Amour inconditionnel à tout le monde, sans exception. Et ce n'est pas si facile d'aimer son partenaire, son enfant, ses parents, ses amis, bref ses proches de cette façon. Il faut sortir de l'attachement et de la dépendance (couper les liens horizontaux) pour pouvoir nous reconnecter à notre Source qui est AMOUR et retrouver notre verticalité dans l'axe Terre-Ciel. Personnellement je connais des personnes qui donnent de l'Amour universel (en tant que fil conducteur comme tu le dis) mais qui ne s'aiment pas assez eux-mêmes que pour pouvoir aimer l'Autre de façon inconditionnelle. Pour moi, c'est tout un travail, le travail d'une vie... C'est beaucoup plus facile à dire... qu'à pratiquer dans la vie de tous les jours. Seuls les Sages et Maîtres spirituels sont capables d'aimer de cette manière, de façon innée, car ils sont bcp plus proches de la Source que nous, je crois. Avec toute mon Amitié. Et merci pour ce partage. Aurore |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: L'Amour Inconditionnel Mer 18 Juin - 10:38 | |
| Coucou Aurore  , Je suis contente que tu aies bien réussi à comprendre mes explications, car pour moi, il est plus facile d'Aimer de cette façon , que de l'expliquer.... Gros bisous A bientôt pour avoir le plaisir de te relire Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | PETIT OU Invité

| Sujet: ESTIME DE SOI Jeu 10 Juil - 15:34 | |
| L'etre est un miroir pour l'etre,et ne reflete que les grimaces que vous lui faite,l'etincelle que l'on rencontre chez l'autre,est le reflet de celle qui est en soi, alors pourquoi vouloir changer l'autre et pas soi même, pourquoi sous estimer l'autre en pensant qu'il est dans le mur et qu'il ne s'en sortira pas ,pourquoi vouloir aider, au non de qui ou de quoi,il ou elle a comme tout le monde son libre arbitre, et s'il n'y a pas de demande, alors nous sommes simplement dans le pouvoir pas dans l'amour,Dieu n'attend rien de nous il et elle a confiance en sa propre creation, et vois la beauté de sa creation, nous avons créer nous méme notre emotionnel,en croyant que tout nous appartennait, mais de mon point de vue il n'en est rien,nous passons et aprennons a retrouver le divin en soi pour finalement revenir a lui, en se debarrassant du voile de nos illusions emotionnelles ,et en creant en nous même l'axe qui relie le ciel a la terre,je vous aime et vous etes aimés tres chers , bien au dela de vos croyances , qui sont utiles ,a l'elevation, les roses poussent aussi dans le fumier qui leur serre d'engrai , alors osez n'ayez pas de peur , car la peur est aussi une emotion tout comme la culpabilité biz |
|  | | Claudia Admin

| Sujet: Amour Inconditionnel Sam 12 Juil - 13:34 | |
| Bonjour Petit ou , Merci d'être passé sur ce forum  . Tu as écris : | Citation: | | alors pourquoi vouloir changer l'autre et pas soi même, pourquoi sous estimer l'autre en pensant qu'il est dans le mur et qu'il ne s'en sortira pas ,pourquoi vouloir aider, au non de qui ou de quoi,il ou elle a comme tout le monde son libre arbitre |
Qui te dis que l'un de nous veut changer l'autre ?......Si c'est ainsi que tu le ressens, alors, tu as mal lu nos échanges..... Aucun de nous ne fait du directionnel, nous échangeons, partageons, aidons si celà nous est possible, mais personne n'impose rien à personne, en aucun cas, et jamais.....Car chaque chemin de vie et chaque chemin spirituel est différent pour chacun de nous.....
Tu as écris :
| Citation: | | je vous aime et vous etes aimés tres chers |
Moi aussi, je t'aime, et tu le sais....
Tu as écris aussi :
| Citation: | | bien au dela de vos croyances | .....Je suis d'accord, oh ! oui bien au delà de ce qui n'est plus de la croyance, mais de l'imprégnation totale.....
Nous sommes donc d'accord sur les points principaux
A très bientôt Petit ou .....
Et puisque je t'aime,.... gros bisous
Claudia  _________________ Tolérance , Compassion , Partage http://a-croche-fil.alittlemarket.com/
|
|  | | |